Nouveau thème ; libération et simplicité
Bonchour. 👋
Récemment, j’ai recommencé à travailler sur mon blog. Je voulais différencier les articles et mes lectures, donc j’ai fait la section chronique. Ça, c’était en décembre.
Sauf que le thème que j’utilisais (une version custom de Bookworm-light) ne me plaisait plus trop. L’impression d’être cloisonnée par les layouts du web 2.0, celle du marketing et du « ça doit être beau à tout prix ». Non, je voulais un retour aux sources, à la simplicité. Je veux pouvoir sortir vim et pousser mon texte. Je veux pouvoir mettre un truc un kitsch si j’en ai envie, sans être enracinée par les carcans du capitalisme… Quitte à devenir encore plus niche.
C’est ainsi que j’ai commencé à chercher un nouveau thème. J’ai fini par trouver Bear Cub, que j’ai alors custom pour qu’il corresponde davantage à mes besoins et à ce que je veux en faire. Je voulais aussi qu’il soit léger. Ne pas afficher trente-six-mille images dans l’espoir que vous cliquiez sur un des liens. Juste du texte, et si je ne veux pas illustrer quelque chose, alors je ne l’illustre pas.
Bienvenue sur l’Indie Web. Celui conçu par des humains, pour des humains. Je n’ai rien à vous vendre. Ici, les statistiques ne comptent pas, juste le kiff. Par conséquent, j’espère que vous prendrez du plaisir à lire quelques lignes. 🙂↕️ Je me suis également accordé un petit plaisir avec le site ecoindex.fr, qui permet de savoir si un site est léger (en termes de poids et d’empreinte réseau) et afficher le résultat dans le pied de page.
Pour la postérité, voici à quoi ressemblait mon blog il y a encore quelques heures :
